ARTICLES

Mars 2020 - COVID-19

En cette période mouvementée, n'oublions pas que la naturopathie a des outils pour vous accompagner.

  • Les probiotiques afin de maintenir une flore intestinale bien équilibrée. 70 à 80% des cellules du système immunitaire résident dans les muqueuses intestinales. Ces produits sont toujours à prendre en cure de "courte durée".

  • Les fibres alimentaires sont des prébiotiques. Elles sont à manger en quantité suffisantes. Pour info, il est courant sous nos latitudes de ne pas en manger assez... ;-)

  • Les huiles essentielles sont aussi efficaces. Je vous renvoie vers le lien d'un de mes professeurs qui résume très bien la situation. Merci Marc.

http://www.aromarc.com/site/fr/documentation/-81-coronavirus-dosage-huiles-essentielles/

  • La teinture mère d'échinacée (Echinacea purpurea) dont on entend beaucoup parlé. En effet, quelques gouttes par jour renforcent votre immunité face aux virus. Mais attention, certaines personnes, ne supportent pas cette plante.

  • Attention à garder une alimentation bien équilibrée afin de couvrir vos besoins en vitamines. Les vitamines D et C peuvent également être supplémentées en faisant une petite cure (max 1mois sans conseil d'un professionnel).

  • Pratiquer une activité physique régulièrement (moyenne: 2 à 3 x/semaine - 30' à 45') permet d'éliminer les toxines de votre organisme.

Beaucoup d'autre formes d'utilisation des plantes offrent des possibilités très personnelles. Chaque cas mérite d'être adapté. N'hésitez pas à m'appeler.

Il est clair que ces quelques conseils ne remplacent pas une consultation avec un naturopathe ou un médecin en cas de besoin. Ils ne tiennent pas compte des particularités de chacun ni des antécédents. Soyez prudent et responsable avec votre santé.

 

N'oubliez pas les gestes barrières qui restent indispensables!

Prenez soin de vous et de vos proches!

Article_Céline_FAVJ_publié.jpg

Mars 2020

FAVJ

© La Clairière Santé d'Amandine.  Créé avec Wix.com

  • s-facebook