ASCA, RME et Visana

ASCA:

Constituée en 1991 par des spécialistes en assurance maladie et des thérapeutes, la fondation ASCA promeut le développement des thérapies alternatives et complémentaires en Suisse. Elle établit un pont entre les assureurs, les associations professionnelles, les autorités et les thérapeutes. Vous trouverez de plus amples informations sur leur site internet www.asca.ch.

En étant agréée ASCA, mes soins sont remboursés entre 75% et 90% selon le contrat d'assurance maladie complémentaire dont vous disposez. Le plus simple est de prendre contact avec votre compagnie d'assurance complémentaire et de leur demander si les massages classiques et/ou les drainages lymphatiques manuels pratiqués par un thérapeute agréé ASCA sont pris en charge et à quel pourcentage. 

RME:

Le label de qualité RME distingue les thérapeutes qui proposent des traitements comme l’acupuncture ou l’homéopathie. Ils disposent de vastes compétences professionnelles, suivent des cours de formation continue et font régulièrement contrôler leur qualité. Ce qui signifie : chez les thérapeutes avec cette distinction, vous êtes entre de bonnes mains. www.rme.ch

Je suis également agréée auprès de la caisse Visana.

© La Clairière Santé d'Amandine.  Créé avec Wix.com

  • s-facebook